RENSEIGNEMENTS DE RETOUR

Droit de rétractation: conditions générales

Medical Sud s.r.l.reconnaît le droit de rétractation tel que requis par la législation en vigueur (décret législatif 206/2005). Le délai pour exercer ce droit est de 30 jours à compter de la réception de la marchandise
A cette date, le client est tenu d’adresser un e-mail à ordini@medicalsud.it

Pour procéder au retour, il faut que:

  • Les produits sont en parfait état, sans traces d'utilisation, de lavage ou d'assemblage, avec leur boite d'origine et / ou sacs, étiquettes, notice et tout ce qui était inclus. Ils doivent donc être dans le même état dans lequel ils ont été achetés.
  • Les produits ne sont pas fabriqués sur mesure ou personnalisés
  • Le formulaire de retour et le document de vente (reçu / facture / reçu) sont joints et rempli tous vos champs
  • Les marchandises retournées sont placées dans un emballage adéquat afin de garantir l'intégrité pendant le transport

En cas de non-respect des points énumérés ci-dessus, le droit de rétractation devient caduc. L'expéditeur assume également toute responsabilité dérivant du retour du produit à nos bureaux (tels que dommages, non-livraison, retards).

Dans les 14 jours suivant la réception des marchandises , Medical Sud s.r.l., après une vérification, créditera le montant exact que le client a payé pour l'achat du les marchandises commandées (y compris les frais d'expédition aller et retour). Le remboursement sera effectué avec le même mode de paiement choisi lors de l'achat.

Si vous ne recevez aucune mise à jour dans les 10 jours ouvrables suivant votre retour, veuillez contacter le service client.
Si vous souhaitez échanger un produit contre un autre, vous devez le retourner pour un remboursement et passer une nouvelle commande.

 

Produit défectueux qui vient d'être reçu (sous 10 jours)

En cas de produit défectueux, veuillez nous contacter pour signaler le problème afin d'évaluer s'il peut être résolu sans retour et, si nécessaire, Medical Sud s.r.l. effectuera, dans la plupart des cas, une collecte auprès de son transporteur. En cas d'expédition par le client, nous recommandons une expédition économique avec suivi: Medical Sud s.r.l. n'est pas responsable des marchandises non reçues ou endommagées et le remboursement des frais engagés a une limite.

Pour plus d'informations avant de retourner, veuillez nous contacter via la section Contactez-nous.

 

Produit sous garantie

Tous les produits achetés sur Medical Sud s.r.l. sont couverts par la garantie officielle du fabricant; cette garantie est valable 24 mois à compter de la réception de la marchandise.

Cependant, il existe des exceptions où la garantie peut être plus courte ou plus longue.

La garantie s'appliquera aux produits présentant des défauts de conformité et / ou de fonctionnement introuvables au moment de l'achat.
Les produits sujets à l'usure et / ou à la détérioration ne sont pas soumis à la garantie.

La garantie n'est pas appliquée en cas d'utilisation incorrecte et / ou frauduleuse du produit, d'abus ou de négligence, de modification de celui-ci et de tentatives de modification et / ou de réparation non autorisées.

La garantie est personnelle, donc applicable à l'acheteur d'origine.
Pour bénéficier de la réparation / remplacement du produit, l'acheteur est tenu de présenter le reçu ou un document de vente délivré avec la commande, qui a une valeur strictement fiscale.
En l'absence de ce document / reçu, il ne sera pas possible de faire usage de la garantie.
En raison de la détérioration rapide du papier chimique utilisé pour l'émission du reçu, Medical Sud s.r.l. recommande à l'acheteur de faire une copie, afin de pouvoir utiliser la garantie.

Tout article restauré ou remplacé sous garantie sera lui-même couvert par la garantie pour une période égale à la période de garantie restante du produit d'origine.

Les éventuels frais de réparation des articles non couverts par la garantie seront préalablement communiqués à l'acheteur par e-mail. Le consommateur pourra ainsi décider de faire réparer l'article ou de le recevoir sans qu'il soit réparé. Les frais de retour des articles non couverts par la garantie sont toujours à la charge de l'acheteur.
S'il n'est pas possible de réparer ou de remplacer le produit, Medical Sud s.r.l. se réserve le droit de proposer une alternative de valeur égale ou supérieure ou un remboursement partiel.
Il est important d'installer, de réparer et d'utiliser le produit avec soin en suivant lesastuces pour éviter d'endommager le produit ou de provoquer des accidents.

 

 

Erreurs de soumission

En cas d'articles envoyés de manière incorrecte, veuillez nous contacter dans les 48 heures suivant la réception de votre colis.

 

Pays hors UE

Si le retour est effectué à partir de pays hors UE, veuillez indiquer "Marchandises retournées - Vente échouée" et le numéro de commande à l'extérieur du colis.

Lorsque vous remplissez les documents douaniers (CN22 et / ou CN23), il est nécessaire de l'indiquer et de les joindre à l'extérieur du colis. Sans ces informations, le colis sera renvoyé à l'expéditeur.
Avant d'effectuer le retour, renseignez-vous auprès de vos autorités s'il existe une possibilité de remboursement des taxes et TVA payées.

 

Produits encombrants

Pour les produits volumineux à retourner, nous vous recommandons de nous contacter d'abord pour quelques suggestions et pour vérifier s'il existe une possibilité de retrait par notre transporteur avec des tarifs moins chers

 

Adresse de retour

Medical Sud. s.r.l.

Via Moscatello, ZI
76012 Canosa di Puglia (Bt) Italie
Italie